• De la broderie

16 janvier 2009 ( #bricolage )

Voici des broderies de fées trouvées par ma mère dans la revue "Les idées de Marianne" d'août 2008 (n°141) qui vont nous servir au mariage Voici quelques exemples : On a enlevé les fioles et autres objets pour ne conserver que les fées Et voilà, maintenant...

• carnet de voyage : J4 - 1ère partie

30 janvier 2011 ( #voyage de noces )

Ce jour-là on est allés à l'école, un truc de fou! 90 élèves par classe vous imaginez? Heureusement qu'eux aiment aller en cours et apprendre beaucoup pour essayer de sortir de leur misère, ils sont donc très disciplinés... Nous sommes allés ensuite au...

• Photos de la messe

07 mai 2010 ( #le jour J )

Voici quelques photos prises pendant la messe Profitez-en, vous devrez attendre un peu avant d'en avoir d'autres, nous les mettrons après notre déménagement, à moins qu'on trouve un moment dans le week-end. On a eu de bons échos de notre cérémonie : tout...

• Exposition "Culture et talents du Bénin" à la Roche sur Yon

19 février 2009 ( #Quoi de neuf en Vendée )

Embarquez pour le Bénin! Sous la forme d'un carnet de voyage, venez découvrir Cotonou, la capitale économique, sa vie grouillante et animée, ses marchés colorés et son foisonnement culturel. Empruntez la route des pêches, entre océan et lagune pour aller...

• Idée pour un pot de fleurs

01 mai 2009 ( #bricolage )

Une petite idée toute simple pour un pot écologique et économique : prenez une brique de jus d'orange, coupez son fond en laissant 7-8 cm de hauteur. Enroulez une bande de papier épais uni autour pour cacher le fond de la brique, égayez le pot en collant...

• Découvertes

23 juin 2009 ( #thème féérique )

Hier, en surfant sur le Net, j'ai trouvé un site sympa d'un artisan fabriquant des alliances uniques et originales, au nom déjà poétique L'Atelier du Soleil fou et de la Lune amoureuse, leur site ici . A vous de choisir dans leur nombreux modèles proposés,...

• nos prestataires : Atelier "... du Grimoire"

05 juin 2011 ( #nos prestataires )

Nous nous rendons compte que c'est un des prestataires dont nous avons fait le plus de pub! Et c'est très bien car elle le mérite! Lucile boulais fait de somptueux grimoires! Nous sommes allés la rencontrer il y a quelque temps dans son ancien atelier...

• Idée de marque-place

07 janvier 2009 ( #thème féérique )

J'ai cherché pendant un bout de temps sur Internet des idées pour les marque-place... j'en n'ai pas trouvé de satisfaisante... Je voulais faire une sorte de fée de couleur ivoire et bordeaux... Donc j'ai pris des idées dans ma petite tête... J'ai acheté...

• Du thème du mariage

18 décembre 2008 ( #thème féérique )

Pour avoir une unité dans la décoration, les faire-parts et ma robe de mariée, nous avons décidé de choisir un thème pour notre mariage. Comme toutes les petites filles ont mille idées pour leur robe de mariée, j'ai rapidement arrêté mon choix sur une...

• Préparation au mariage (partie 1) et autres avancées

18 novembre 2009 ( #organisation du mariage )

Ce week-end nous avons pas mal avancé dans différents aspects du mariage : La préparation religieuse : nous avons eu notre première réunion pour la préparation au mariage. 3 couples déjà mariés animaient cette soirée où nous étions 6 couples de fiancés....

• carnet de voyage : J10 - 5e partie

03 mars 2011 ( #voyage de noces )

Aujourd'hui, une page avec beaucoup de texte et peu de photos (mais quelles photos! on adore celle de la jeune fille!) parce que les gens refusent souvent de se faire prendre en photo, dommage... Nous avons parlé des zemidjans, les taxis-motos, il faut...

• carnet de voyage : J11 - 1ère partie

04 mars 2011 ( #voyage de noces )

Aujourd'hui, le 11ème jour de notre séjour commence par une visite des installations du village de Gnidjazoun, financées en partie par le CVD et surtout par des associations ou des dons d'anciens voyageurs On remarque dans le village que les dons des...

• Marque-table : génie

04 février 2009 ( #thème féérique )

Une nouvelle aquarelle pour le marque-table : la table des génies ... (dans le sens éthymologique "djinn" comme créature fantastique) Faite grâce à deux dessins de Delphine Gache "la sylphide du désert" et "l'esprit du feu" avec l'ajout d'une lampe pour...

• Livre d'or commandé!

23 octobre 2009 ( #thème féérique )

Comme nous l'avions dit il y a un certain temps, nous avons choisi l'atelier "...du Grimoire" pour la réalisation de notre livre d'or. Nous sommes donc allés à St-Gilles-Croix-de-Vie (85) voir l'atelier de Lucile Boulais pour mieux visualiser ce qu'elle...

• Marque-table : licorne

07 mars 2009 ( #thème féérique )

Voici un autre marque-table, celui de la licorne, qui n'a pas été fait en suivant les motifs de Delphine Gache... exceptée la lune, la licorne a été prise sur le net. Les drôles de motifs représentant des nuages (qui au début devaient être simplement...

• Une journée féériquement inoubliable

26 avril 2010 ( #organisation du mariage )

Oyez, oyez, gentes dames et damoiseaux! Le jour des épousailles si longuement préparé et tant attendu est déjà passé... Nous avons vraiment vécu une journée inoubliable, sous un ciel radieux, avec des amis et des familles formidables. Merci à tous pour...

• Voyage de noces : destination et dates fixées !!!

15 août 2010 ( #voyage de noces )

A l'heure où certains sont en vacances alors que nous nous ne comptons plus nos heures de travail au Puy du Fou, un projet de longue date se profile à l'horizon : notre voyage en Afrique! En effet le voyage de noces s'organise, grâce à la générosité de...

• D'autres photos

05 mai 2010 ( #le jour J )

Aujourd'hui, on est généreux! Voici d'autres photos : Concernant la décoration de l'église de St Symphorien c'est ici, merci à Manue et à ses parents pour les bouquets! (remarquez nos sièges avec des motifs héraldiques, un pur hasard!) Concernant la décoration...

• Rencontre des "témouines"

21 octobre 2009 ( #bla bla )

ça y est nos témouines se sont rencontrées en ce samedi 10 octobre de l'an de grâce 2009 ^^ ! Nous avons profité du fait que tout le monde était dans le coin pour organiser cette rencontre à Clisson (44). Nous nous sommes donnés rendez-vous là-bas en...

• Rendez-vous fixé pour la robe de mariée

29 mai 2009 ( #organisation du mariage )

Bonjour à tous! ça y est, nous avons fixé un rendez-vous pour la robe de mariée. Marie ira donc avec sa môman à Bressuire, à l'Atelier des Elfes , voir Dame Cybèle pour faire des choix pour sa robe de mariée : - le tissu dans lequel elle va être confectionnée...

• Quelques photos des animations du repas

22 juin 2010 ( #le jour J )

Désolés pour ce mois de silence, le déménagement et la saison estivale nous sont chronophages. Aujourd'hui, nous allons vous parler des animations qu'il y a eu pendant le (long) repas (de 14h à 20h... mais il a été plus long que prévu...) Nos animateurs,...

• surprise réussie

13 juin 2009 ( #bla bla )

Comme Marie l'a annoncé lundi dans un petit billet, ce début de semaine était pour nous riche en anniversaires. Ce qu'elle ne savait pas à cet instant, c'est que je lui avais préparé une surprise qu'elle n'oublierait pas de si tôt... En rentrant du boulot...

• De la présentation des gens...

18 décembre 2008 ( #bla bla )

Quels @&#^!§ ! nous avons oublié de nous présenter ! nous voici : Mathieu et Marie, les futurs mariés et voici nos témoins : Régis, frère de la mariée, Romain frère du marié, Anne, amie du marié et Sophie, amie de la mariée... Et voici la future mariée...

• carnet de voyage : THE END

07 avril 2011 ( #voyage de noces )

Et bien voilà, nous y sommes. La boucle est bouclée avec cette dernière publication (concernant le carnet de voyage, pas le blog!). Nous espérons que nos aventures vous ont plu, que ce carnet vous aura fait rêver autant que nous et qu'il vous donne l'envie...

• carnet de voyage : J10 - 1ère partie

27 février 2011 ( #voyage de noces )

Aujourd'hui, rencontre avec le chef élu de Gnidjazoun Pendant la rencontre, Marie, voulant honorer les ancêtres, verse un peu trop de sodabi par terre... un message? Tout de suite, le chef et les gens du village nous disent qu'on va avoir des jumeaux!...